NUMEROLOGIE

Logiciel de numérologie, études numérologiques, cours de numérologie...

FRA
ENG
ITA
Boutique



« Tout est connaissable par le nombre et rien ne peut être connu ou conçu sans lui. »
  Philolaos (école pythagoricienne fin VIème début Vème S . av JC)


    Abonnements


    NuméyogaPRO online

La référence des numérologues professionnels.

   

    Versions PC


   Numéyoga 4.8.1
pour Windows 10/8/Seven/Vista/XP

Licence personnelle ou professionnelle selon vos besoins

   ;
Télécharger Numéyoga...

    Thèmes


    Offrez-vous une étude...

Portrait numérologique
Compatibilité amoureuse
Prévisions...

   
Réaliser une étude gratuite...

La Science des Nombres

La Numérologie ou Arithmancie est l'art de comprendre l'homme dans son environnement au travers du symbolisme des nombres. Pour déterminer quels sont les nombres intimement liés à une personne, le numérologue se réfère à sa date de naissance ainsi qu'aux nom et prénoms déclarés à l'état civil (nom de la mère pour la méthode Maïa). Ces informations lui permettent de calculer de nombreux nombres clés qui servent à l'élaboration du thème. Certains aspects de l'étude concernent la personnalité du natif tandis que d'autres tendent à préciser quel peut être potentiellement son destin.


Les origines de la numérologie se perdent dans la nuit des temps. Toutefois, il est certain que Pythagore la pratiquait au sein de sa communauté et de son école à Crotone, dans le sud de l'Italie, 6 siècles avant J.C. Pour lui et ses disciples, dont Philolaos, tout est nombre. Le nombre a une dimension métaphysique. Il est un langage universel. Quelque part, il résonne derrière toute chose. D'ailleurs, certaines langues comme l'hébreu, ou bien encore le grec ancien, sont des langues chiffrées, où à chaque lettre correspond une valeur.


La vulgarisation de la numérologie remonte au début du XXème sous l'influence successive de trois femmes américaines. Leurs ouvrages seront ensuite repris dans les années 70-80, par les premiers numérologues français qui, à leur tour, exposeront leurs travaux dans de nombreux manuels. Pour autant, rares sont les livres qui permettent de réellement comprendre pourquoi on associe à chaque nombre des propriétés spécifiques.


Or, pour bien comprendre la numérologie, il faut redécouvrir les principes du monde en 4 des pythagoriciens. Les adeptes de cette école nous apprennent que d'un point de vue métaphysique, il n'existe que 4 nombres réellement créés, et que tout le reste est une combinaison de ces principes/nombres. A nos yeux, la connaissance de cette clé est indispensable pour appréhender sérieusement cette science de l'esprit.


Une fois les attributs de chaque nombre connus, il s'agit de voir de quelle manière ils nous définissent. Pour cela, tout ce qui constitue notre identité est déchiffré de façon à révéler quels nombres se cachent derrière nos noms, prénoms et dates de naissance. Dès lors, le débat et l'expérimentation sont ouverts pour déterminer quelles sont les données qu'il faut prendre en considération (jour de naissance, premier prénom...). A ce stade nous parlons de méthodes numérologiques. Il en existe principalement trois : méthode française, méthode américaine et méthode Maïa. Quelle que soit celle que le numérologue choisit, la façon de calculer est toujours la même. Un A vaut 1, un B vaut 2, et ainsi de suite selon le rang de chaque lettre dans l'alphabet de la langue maternelle du sujet.


Après avoir calculé plusieurs marqueurs numérologiques, nous pouvons parler de l'Expression d'une personne, de son Potentiel, de ses Aspirations, de sa façon d'agir et de réagir, de son Parcours ou Chemin de Vie. Nous pouvons déterminer sa capacité à s'entendre avec une autre personne dont nous connaissons aussi les nombres clés. De même que nous pouvons prévoir (et non prédire !) le cheminement d'année en année... Devant tant d'informations, il va de soi que tout numérologue se doit d'avoir une réelle déontologie en la matière. La science des nombres est avant tout une école de tolérance et d'acceptation de nos différences.


Si vous voulez en savoir plus... >>> téléchargez gratuitement notre livret explicatif <<<

Le projet Numéyoga

Ce projet a débuté en décembre 1992. A l'époque, il s'agissait pour son initiateur Wilfrid Pochat de simplement créer un logiciel de calculs numérologiques pour son ordinateur Atari ST. Aujourd'hui disponible dans sa version pour Windows ou en ligne, Numéyoga est devenu l'un des programmes de numérologie les plus aboutis. La dernière version professionnelle en ligne permet de réaliser des thèmes d'une étonnante précision depuis la découverte d'une nouvelle méthode d'interprétation par l'astrologue Michel Pirmaïer.


Pour autant, dans le respect de toutes les sensibilités, le programme Numéyoga se veut un outil ouvert et performant au service de toutes les personnes intéressées par la science des Nombres, science dont les précurseurs les plus illustres furent sans conteste Philolaos et son maître Pythagore.


Découvrir toutes les versions du logiciel... >>> Numéyoga en ligne et pour Windows <<<

Numéyoga
57 rue de la Pérollière
74960 Annecy - FRANCE
tél. +33 (0)6 34 96 80 31
SIREN 409 944 691
APE 6201Z
       Hébergement
Agence des Médias Numérique
12-14 RondPoint Champs Elysées
75008 Paris - FRANCE
tél. 0892 55 66 77
Nous proposons des ressources en numérologie pour toute personne librement engagée dans un cheminement spirituel. Nous ne sommes affiliés à aucun mouvement religieux ou secte.
Numéyoga est une marque déposée auprès de l'I.N.P.I.
(c) 1992-2018 Numéyoga - Tous droits réservés - Contact
Conception : WEBInSitu